15 juillet: aux environs du lac Genin...

Publié le par Jean-François

Après avoir fêté l'anniversaire de Sonia, la météo étant très agréable, nous avons décidé de faire une petite promenade en forêt aux environs du lac Genin.



Nous trouvons un petit chemin pour stationner la Twingo puis nous partons à l'aventure sur un sentier au milieu des arbres!



Dans cette forêt, traversée par la fameuse Route des Sapins, il y a beaucoup de... sapins! Nous trouvons une coulée blanchâtre au pied d'un arbre... ça sent bon! Nous avons l'impression d'avoir ouvert un paquet de pastilles à la sève de pin!!!



Alors, en forêt, il y a les odeurs mais il y a aussi la lumière et les couleurs... Ici, je me suis amusé à photographier un petit massif de mousses sur une souche d'arbre éclairé par quelques rayons de soleil qui ont réussi à se glisser entre les branches... Toutes ces nuances de vert, c'est superbe!



Les odeurs, les couleurs... et les bruits! Alors que nous avancions sur le sentier, nous avons entendu au loin les pas d'un animal se sauvant à notre approche! Nous avons même retrouvé les empreintes de sabots dans la terre du sentier! Une biche? Un cerf? Un sanglier?... Je ne sais malheureusement pas reconnaître les empreintes animales... mais cela semblait plutôt être un animal léger et rapide!



Maeva est enchantée par cette promenade au grand air! Elle joue la star avec ses lunettes de soleil!!!



Enfin, nous arrivons au fameux lac Genin! Le site est formidable! Nous avons le sentiment d'être vraiment en pleine nature! Il y a pas mal de gens étendus sur l'herbe et même des baigneurs courageux qui profitent du soleil et de la chaleur pour se rafraîchir dans l'eau du lac!



Sur une partie de la berge, une petite plage a même été aménagée pour ceux qui voudraient s'imaginer être au bord de la mer!

A bientôt!

J-F

Publié dans Juillet 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article